Chargement en cours


logo fantastic modelers
loader

Maquettes et figurines S.F. et Fantastique

bouton orangebouton bleucontour bouton

Actualités

Nouvelle galerie

Je n’étais pas très satisfait de l’ancienne façon de faire défiler les images. C’était sympa mais sans plus, il manquait pas mal de fonctionnalités qu’on retrouve couramment aujourd’hui sur les sites de présentation d’images. J’y ai donc remédié et maintenant, lorsque vous cliquez sur une image d’une galerie, vous trouverez :

  1. Un rappel du nombre d’images qu’il vous reste à regarder. Ainsi vous pourrez jubiler sachant que que malgré l’euphorie et l’éblouissement que vous ressentez, vous n’avez pas encore vu la moitié des images.
  2. La possibilité de faire défiler les images d’un geste élégant du poignet, comme si vous tourniez une page. Pratique en version mobile.
  3. Un rappel de la légende de l’image s’il y en a une (philigore oublie toujours d’en mettre, c’est pas un bug, vous inquiétez pas mais moi je m’y pense)
  4. Un slideshow pour les gros fainéants qui sont déjà fatigués rien qu’à l’idée de cliquer sur une flèche de défilement. Pfff. Les photos défilent toutes les 3 secondes.
  5. Un bouton de partage vers facebook pinterest et twitter. Pour nous faire de la pub. Sivouplééé…
  6. Un rappel de la galerie d’images pour éviter de revenir sur l’écran principal si vous voulez savoir où vous en êtes.
  7. La possibilité de naviguer au clavier ou avec la molette de la souris.

L’honnêteté infaillible qui me caractérise m’oblige à avouer que ce n’est pas moi qui ai codé tout ça, j’ai utilisé un plugin wordpress qui déchire : WP fancyBox3. Et ben je regrette pas.

Faites un essai, vous m’en direz des nouvelles :

Trench run – Death Star

Yoda

Sullust – flotte rebelle

La fin de l’innocence – Walking Dead

Have fun

Posté le 6 mars 2018 par petersteven dans Fonctionnement du site

bouton orangebouton bleucontour bouton

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire ?




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.