On vient de m’informer qu’il existerait d’autres films que Star Wars dans l’histoire du cinéma. Devant une information de cette importance, j’ai surmonté mon ébahissement et mené une enquête approfondie. Et bien tenez-vous bien, il semblerai que ce soit vrai. Oui, aussi incroyable que ça paraisse des réalisateurs de films racontent des histoires qui ne se passent pas dans l’univers de Star Wars. Par exemple, depuis une cinquantaine d’années, une série de films raconte les aventures d’un espion britannique : James Bond. Je sais c’est fou. J’ai donc décidé de m’attaquer à cette saga en réalisant une maquette de la Lotus Esprit de James Bond.
Cliquez ici pour accéder à la revue de détail du montage.
La Lotus Esprit de James Bond : une maquette pas pénible
Comme souvent il s’agit d’une maquette japonaise de la marque Fujimi. Un petit kit tout simple, facile à construire mais très précis. Je l’ai faite entre deux gros projets, une maquette d’Eagle Cosmos 1999 et un Faucon Millenium Altaya. Comme une récréation pour me détendre entre ces deux grosse réalisations. L’article complet vous présente une revue rapide du kit et une petite analyse de la scène de la transformation de la voiture en sous-marin. Bonne lecture.
Une nouvelle catégorie de maquette
Les lecteurs les plus attentifs auront remarqué que cette maquette s’insère dans une nouvelle catégorie : les voitures extraordinaires. En effet je n’ai pas voulu créer de catégorie « James Bond » parce que je ne suis pas sûr de présenter une autre maquette tirée de cette saga. En revanche je travaille actuellement sur une DeLorean de Retour vers le Futur que je vous présenterai bientôt. J’espère également faire un jour une Spinner Car de Blade Runner. Le point commun entre ces projets étant une transformation d’une voiture ordinaire en voiture SF, j’ai pensé qu’une catégorie « voitures extraordinaires » était une bonne idée.
COMMENTAIRES