Chargement en cours


logo fantastic modelers
loader

Maquettes et figurines S.F. et Fantastique

bouton orangebouton bleucontour bouton

Actualités

Faucon Millenium Altaya (1) – coque inférieure

Faucon Millenium Altaya coque inférieure

J’inaugure une nouvelle catégorie d’articles, les « work in progress ». Dans ces articles je vais tout simplement faire un point d’étape sur le projet que j’ai en cours. Je commence avec la plus grosse maquette que j’ai jamais eu à faire : le Faucon Millenium Altaya.

C’est un maquette très particulière puisqu’elle était vendue par tout petits morceaux chez les marchands de journaux. Elle n’est malheureusement plus en vente actuellement. Vous pouvez la voir sur le site Altaya. Je ne compte pas montrer tous les détails du montage mais juste insister sur quelques points remarquables. Le lecteur intéressé pourra se rendre sur le forum Art Movie Fan pour voir un tuto complet sur le montage de cette maquette. On est sur du très gros là. L’échelle annoncée est le 1/43 ce qui nous fait un beau bébé de 80 cm de long sur 60 cm de large. Même le GR-75 Medium Transport d’Anigrand n’est pas aussi gros.

Montage de la coque du Faucon Millenium Altaya

 

Le système de montage est assez étonnant, il s’agit de visser des plaques de forme diverses sur une structure métallique :

Faucon Millenium Altaya

Panneau de résine vissés sur structure métallique

 

Je m’attarderai sur l’éclairage. Les projecteurs d’atterrissage en particulier. On les voit pour la première fois dans l’Empire contre-attaque. Le décor grandeur nature du vaisseau de Han Solo est visible dans le hangar de la base Echo sur Hoth. Le problème c’est qu’on ne les voit pas du tout sur la maquette de tournage ! J’ai donc dû intégrer les LED préalablement poncées directement dans la structure de la coque. J’ai ensuite peint par dessus comme si de rien n’était. Leur lumière est suffisamment puissante pour traverser la couche de peinture quand elles sont sous tension.

Faucon Millenium Altaya LED plantée dans la coque

A l’intérieur on voit les LED connectées directement à la structure pour l’alimentation électrique.

 

 

Faucon Millenium Altaya projecteurs d'atterrissage

Projecteurs d’atterrissage allumés, la lumière traverse les couches de peinture sans difficulté

Le Faucon Millenium ? Il est bon pour la casse !

 

L’une des caractéristique les plus impressionnante du Faucon Millnium est son état assez avancé de décomposition. L’histoire dit que c’est un camouflage voulu par Han Solo… Ca  rend par conséquent cette maquette très intéressante à réaliser. J’ai ainsi sculpté des « battle damages » aux endroits stratégiques avec une mini perceuse Dremel et du mastic de modélisme.

Faucon Millenium Altaya - battle damages

Première étape de peinture des « battle damages » : un léger voile d’encre noire

Voilà pour cette première étape, je montrerai bientôt de la coque supérieure.

Posté le 26 janvier 2018 par petersteven dans Work in progress

bouton orangebouton bleucontour bouton

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire ?




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.