Chargement en cours


logo fantastic modelers
loader

Maquettes et figurines S.F. et Fantastique

bouton orangebouton bleucontour bouton

L'article

Une DeLorean toute nue
et une Leia volante

A moins que ce ne soit l’inverse…

Après le toilettage de début d’année du site qui m’a pris beaucoup de temps, je retrouve enfin l’occasion de rédiger un article pour vous présenter nos deux nouvelles entrées : la DeLorean volante et une figurine de la princesse Leia. Je vous préviens, il y a de la fesse…

Une figurine de la princesse Leia court vêtue…

L’occasion pour philigore d’inaugurer une nouvelle catégorie « pin up ». Je vous avais prévenu, philigore aime les dames toutes nues. Grande nouveauté, cette sculpture est numérique. Point de glaise dégueulasse et de traces de doigts, philigore a dégainé son ordinateur et a sculpté cette figurine de Leia sous Z-Brush. Il l’a ensuite imprimée en 3D grâce à son imprimante à bain de résine SLA.

Ces imprimantes fonctionnent sur un principe extrêmement astucieux : l’objet 3D est découpé virtuellement en tranches. De chaque tranche est ensuite créé une image ultraviolette (UV) projetée dans un bain de résine. Là où les UV se concentrent (là où se forme l’image de la tranche), la résine polymérise. Ensuite, l’image de la tranche suivante se décale dans le bain et ainsi de suite. Chaque tranche ayant une épaisseur de l’ordre de 50 µm, on peut recréer comme ça n’importe quel objet assez petit pour entrer dans la cuve.

Je vous laisse juge du résultat (cliquez sur l’image) :

…et une DeLorean volante

On ne présente plus la DeLorean (d’autant que je l’ai déjà fait ici). Bon, c’est moins sexy (encore que) mais ça claque quand même un peu. Vous verrez dans cet article comment j’ai transformé une bête DeLorean qui voyage dans le temps de façon tout à fait banale (en roulant) en une DeLorean qui voyage toujours dans le temps mais en volant.

La grande difficulté venait de la masse de l’engin : plus de 11kg. Il a fallu un peu d’astuce pour bricoler un socle suspendu pouvant accueillir le modèle. Je vous laisse découvrir comment je m’y suis pris en cliquant sur l’image :

DeLorean Eaglemoss mark 2 - vue arrière

Posté le 3 février 2021 par petersteven dans Modèle terminé

bouton orangebouton bleucontour bouton

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire ?




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.