Chargement en cours


logo fantastic modelers
loader

Maquettes et figurines S.F. et Fantastique

bouton orangebouton bleucontour bouton

Actualités

Art Movie Fan à Migennes Collector 2018

affiche migennes collector 2018

Les samedi 24 et dimanche 25 février 2018, nous exposons nos créations lors du salon Migennes Collector 2018. Cette convention, de plus en plus importante chaque année présente une thématique autour de la SF et du fantastique. Ah ben ça tombe bien alors… Elle accueille environ 10 000 visiteurs chaque année alors ne faites mentir les statistiques : venez nombreux ! Nous serons présents sur le stand Art Movie Fan avec d’autres créateurs talentueux. Petite revue de l’équipe AMF de cette année :

John Rhys Davies en guest

 

 

Cette année, je suis super content parce que je vais rencontrer Sallah, le pote d’Indiana Jones. En effet John Ryes Davies, également connu pour avoir incarnée Gimli, le nain grognon du Seigneur des Anneaux sera en dédicace.

Bon ok, lui il ne fait pas partie de l’équipe, c’était juste du teaser. Mais il sera vraiment à Migennes Collector 2018.
Pour les vrais membres d’AMF, vous pouvez cliquer sur les images pour aller sur les pages persos des auteurs.

Arnaud sculptera nu pour vous

 

Comme chaque année, Arnaud fera des démonstrations de sculpture. Nu. Oui c’est bizarre mais c’est son truc. Et ce n’est pas le plan vigipirate qui l’arrêtera, il est prêt à tout pour faire venir des visiteurs.

sclulpture arnaud

Nainjaune vous fera marcher

 

Venez admirer les automates conçus par Nainjaune (c’est son vrai nom et c’est un vrai nain). Cette année il nous a promis un AT-AT qui marche vraiment. Moi j’y crois pas mais j’y croyais pas l’an dernier non plus et ça marchait…

quadripode nainjaune

DJSLY et ses destroyers

 

DJSLY monte des destroyers stellaires comme d’autres font des cocottes en papier. Cette année il nous a fait… ben… un destroyer.

super stardestroyer djsly

Fetchou ne mord pas. Il fait bien pire

 

Si vous arrivez à surmonter la peur de prendre un bourre-pif, n’hésitez pas à vous approcher des créations de Fetchou (pas trop près quand même). On ne sait pas ce qu’il nous a réservé cette année mais si c’est aussi bien que d’habitude, ça vaut le coup de se déplacer.

marcehur blanc fetchou

Philigore au milieu de ses sculptures

 

Grand jeu concours cette année sur le stand AMF : retrouver le vrai philigore au milieu de ses sculptures. Attention c’est pas facile.

Doumer et ses dioramas Star Wars, ses maquettes Star Wars, ses costumes Star Wars, sa fille Star Wars

Je pensais être gravement atteint mais moi au moins je me soigne. Pas lui. Venez rencontrer Doumer et sa fille Gitane costumés tous les deux. Et venez admirer ses dioramas originaux, c’est très beau.

x-wing doumer

Fm31 et ses petites maquettes

 

Alors lui, vous pouvez pas le manquer. Moins de 2 m de long, il connaît pas. Peut-être qu’il nous laissera un peu de place sur le bord d’une table pour qu’on puisse mettre 2-3 trucs. Pas sûr.

frégate fm31

Selene Maryline et Zombie nurse en petite tenue

 

Des costumes steampunk incroyables qui ne laissent pas beaucoup de place à l’imagination. Quand je pense qu’on passe des mois à faire des maquettes et des sculptures de folie pour faire venir du monde alors qu’il suffit de montrer son… bon je m’égare.

selene maryline

Gboy1801, l’homme le moins rapide de l’Ouest

 

Avec une moyenne d’une maquette tous les 10 ans, Gboy n’est peut-être pas le plus rapide mais il est très talentueux donc ne le loupez pas puisqu’il vient cette année. Il nous apporte une maquette d’un vaisseau de Buck Rogers, rare et précieux.

gboy marauder

Megawatt et sa collection d’imprimantes

 

Last but not least, le grand retour de megawatt, le pro du papercraft. Le papercraft consiste à réaliser des maquettes en papier, en imprimant les planches depuis des fichiers téléchargés ou créés. Bon, les maquettes reviennent à 8500 € pièce entre les cartouches d’encre, les imprimantes fusillées et les feuilles de papier à 3000 g/m² mais quand on est passionné…

imprimante megawatt

Et enfin, votre serviteur

 

Dont le talent est inversement proportionnel à la prétention. Bon ça ne veut rien dire parce que soit je suis très talentueux et pas très prétentieux, soit c’est l’inverse. Venez me rencontrer pour juger par vous-même.

Faucon Millenium Altaya coque supérieure

Migennes Collector 2018 : une convention très très bien

 

Vous l’aurez compris, Migennes Collector 2018 est un rendez-vous à ne pas manquer. Comme beaucoup de conventions annuelle elle n’a lieu qu’une fois par an et comme le temps sera pourri, profitez-en pour venir nous voir ! Ah et j’allais oublier, un lien vers le site officiel de la convention.

Posté le 16 février 2018 par petersteven dans Événements

bouton orangebouton bleucontour bouton

COMMENTAIRES

Zombie Nurse a écrit : 16 février 2018

J’adore la présentation de Migennes Collector 18 ! D’ailleurs, du travail t’attend pour finir mon costume…

    petersteven a écrit : 16 février 2018

    Et ouais je sais, je suis un type marrant.

NAINJAUNE le vraie a écrit : 16 février 2018

Alors là BRAVO c’est très chouette

NAINJAUNE le vraie a écrit : 16 février 2018

BRAVO

Selene Marilyne a écrit : 16 février 2018

Finalement , cette année je pense me cosplayer en Nonne steampunk pour arrêter de choquer les natures fragiles….

pili- a écrit : 17 février 2018

J’adore le style rédactionnel, l’habillage est vraiment chouette aussi. Bravo !

    doumer a écrit : 17 février 2018

    bravo pour cette présentation original et marrante, c’est du gros boulot comme ton travail de maquettiste.encore bravo

Laisser un commentaire ?




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.