Les samedi 24 et dimanche 25 février 2018, nous exposons nos créations lors du salon Migennes Collector 2018. Cette convention, de plus en plus importante chaque année présente une thématique autour de la SF et du fantastique. Ah ben ça tombe bien alors… Elle accueille environ 10 000 visiteurs chaque année alors ne faites mentir les statistiques : venez nombreux ! Nous serons présents sur le stand Art Movie Fan avec d’autres créateurs talentueux. Petite revue de l’équipe AMF de cette année :
John Rhys Davies en guest
Cette année, je suis super content parce que je vais rencontrer Sallah, le pote d’Indiana Jones. En effet John Ryes Davies, également connu pour avoir incarnée Gimli, le nain grognon du Seigneur des Anneaux sera en dédicace.
Bon ok, lui il ne fait pas partie de l’équipe, c’était juste du teaser. Mais il sera vraiment à Migennes Collector 2018.
Pour les vrais membres d’AMF, vous pouvez cliquer sur les images pour aller sur les pages persos des auteurs.
Arnaud sculptera nu pour vous
Comme chaque année, Arnaud fera des démonstrations de sculpture. Nu. Oui c’est bizarre mais c’est son truc. Et ce n’est pas le plan vigipirate qui l’arrêtera, il est prêt à tout pour faire venir des visiteurs.
Nainjaune vous fera marcher
Venez admirer les automates conçus par Nainjaune (c’est son vrai nom et c’est un vrai nain). Cette année il nous a promis un AT-AT qui marche vraiment. Moi j’y crois pas mais j’y croyais pas l’an dernier non plus et ça marchait…
DJSLY et ses destroyers
DJSLY monte des destroyers stellaires comme d’autres font des cocottes en papier. Cette année il nous a fait… ben… un destroyer.
Fetchou ne mord pas. Il fait bien pire
Si vous arrivez à surmonter la peur de prendre un bourre-pif, n’hésitez pas à vous approcher des créations de Fetchou (pas trop près quand même). On ne sait pas ce qu’il nous a réservé cette année mais si c’est aussi bien que d’habitude, ça vaut le coup de se déplacer.
Philigore au milieu de ses sculptures
Grand jeu concours cette année sur le stand AMF : retrouver le vrai philigore au milieu de ses sculptures. Attention c’est pas facile.
Doumer et ses dioramas Star Wars, ses maquettes Star Wars, ses costumes Star Wars, sa fille Star Wars
Je pensais être gravement atteint mais moi au moins je me soigne. Pas lui. Venez rencontrer Doumer et sa fille Gitane costumés tous les deux. Et venez admirer ses dioramas originaux, c’est très beau.
Fm31 et ses petites maquettes
Alors lui, vous pouvez pas le manquer. Moins de 2 m de long, il connaît pas. Peut-être qu’il nous laissera un peu de place sur le bord d’une table pour qu’on puisse mettre 2-3 trucs. Pas sûr.
Selene Maryline et Zombie nurse en petite tenue
Des costumes steampunk incroyables qui ne laissent pas beaucoup de place à l’imagination. Quand je pense qu’on passe des mois à faire des maquettes et des sculptures de folie pour faire venir du monde alors qu’il suffit de montrer son… bon je m’égare.
Gboy1801, l’homme le moins rapide de l’Ouest
Avec une moyenne d’une maquette tous les 10 ans, Gboy n’est peut-être pas le plus rapide mais il est très talentueux donc ne le loupez pas puisqu’il vient cette année. Il nous apporte une maquette d’un vaisseau de Buck Rogers, rare et précieux.
Megawatt et sa collection d’imprimantes
Last but not least, le grand retour de megawatt, le pro du papercraft. Le papercraft consiste à réaliser des maquettes en papier, en imprimant les planches depuis des fichiers téléchargés ou créés. Bon, les maquettes reviennent à 8500 € pièce entre les cartouches d’encre, les imprimantes fusillées et les feuilles de papier à 3000 g/m² mais quand on est passionné…
Et enfin, votre serviteur
Dont le talent est inversement proportionnel à la prétention. Bon ça ne veut rien dire parce que soit je suis très talentueux et pas très prétentieux, soit c’est l’inverse. Venez me rencontrer pour juger par vous-même.
Migennes Collector 2018 : une convention très très bien
Vous l’aurez compris, Migennes Collector 2018 est un rendez-vous à ne pas manquer. Comme beaucoup de conventions annuelle elle n’a lieu qu’une fois par an et comme le temps sera pourri, profitez-en pour venir nous voir ! Ah et j’allais oublier, un lien vers le site officiel de la convention.
COMMENTAIRES
J’adore la présentation de Migennes Collector 18 ! D’ailleurs, du travail t’attend pour finir mon costume…
Et ouais je sais, je suis un type marrant.
Alors là BRAVO c’est très chouette
BRAVO
Finalement , cette année je pense me cosplayer en Nonne steampunk pour arrêter de choquer les natures fragiles….
J’adore le style rédactionnel, l’habillage est vraiment chouette aussi. Bravo !
bravo pour cette présentation original et marrante, c’est du gros boulot comme ton travail de maquettiste.encore bravo