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Maquettes et figurines, Science Fiction et Fantastique
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Faucon Millenium Altaya (2) – coque supérieure

Faucon Millenium Altaya coque supérieure

Suite du montage du Faucon Millenium Altaya. J’ai enfin terminé la coque supérieure. Le montage est identique à celui de la coque inférieure que vous pouvez voir ici. Il s’agit de visser des plaques diverses sur une structure métallique, comme un puzzle. Mais même une fois assemblées, plusieurs parties restent détachables afin de dévoiler l’intérieur.

Faucon Millenium Altaya parties

Les différentes parties détachées

Le Faucon Millenium Altaya : le kit le plus complet jamais commercialisé

 

Alors c’est vrai, il est cher, l’abonnement revient au total à 1200 € mais franchement ça les vaut. La conception du kit est en effet remarquable. Cette idée de laisser des parties détachables est vraiment intéressante. Tellement intéressante que j’ai décidé de prévoir la possibilité de détacher l’arrière :

Faucon Millenium Altaya éventss

Les célèbres évents de refroidissement

Cette partie est la plus complexe du vaisseau, elle contient des centaines de gribblies. Les gribblies sont tous les petits détails sans fonction réelle qu’on rajoute sur une maquette pour augmenter son niveau de réalisme. Les gribblies sont en général pris dans des kits de maquettes commerciales, c’est ce qu’on appelle le kitbashing. C’est exactement ce qu’ont fait les maquettistes d’ILM à l’époque. On reconnaît d’ailleurs des pièces de char sur le Faucon.

La deuxième partie détachable est la tourelle supérieure qui permettra de voir le centre du vaisseau avec les artilleurs en place :

Faucon Millenium Altaya tourelle

La tourelle supérieure

La dernière partie est celle prévue d’origine dans le kit, c’est la partie avant qui dévoilera la soute principale aussi connue sous le nom de « salle de dejarik » (les échecs).

Faucon Millenium Altaya avant

Partie supérieure détachable d’origine dans le kit

Le scratch de l’intérieur du Faucon Millenium Altaya

 

Ces parties détachables doivent révéler l’intérieur. Malheureusement dans le kit d’origine, ces pièces sont assez succincte et surtout pas à la bonne échelle. J’ai donc décidé de tout refaire à l’intérieur, ce qui va me prendre l’année complète ou pas loin. Ce sera l’objet d’autres articles.

La troisième partie de cette revue portera sur la réalisation du cockpit.

Posté le 4 février 2018 par petersteven dans Work in progress

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George L. a écrit : 6 février 2018

If only we had this model in 1977 !

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