Chargement en cours


logo fantastic modelers
loader

Maquettes et figurines S.F. et Fantastique

bouton orangebouton bleucontour bouton

Actualités

Walkers prépubères et Yoda en petite tenue…

walking dead trois jeunes filles walkers

Philigore est un garçon très timide, il n’osait pas vous montrer ce qu’il fait. J’ai toutefois fini par le convaincre d’écrire un article. Ce sont même en définitive deux projets de sculpture qu’il vous présente, un Yoda plus vrai que nature (bon en même temps « nature », c’était déjà une sculpture…) et un trio de jeunes filles écervelées (au sens propre) tirées de la série The Walking Dead. Oui je sais, on vous avait promis des femmes à poil et vous avez des walkers mineures et un gnome qui parle à l’envers. Vous croyez encore les publicités à votre âge ?

Des négociations difficiles

 

 

chat otage

Réunion de travail chez Fantastic-Modelers

 

Bon, j’ai dû employer les grands moyens lors de notre dernière réunion de travail pour qu’il s’y mette enfin… Mais ça en valait la peine. Du coup je vous rassure j’ai relâché le chat.

Ces deux articles vous expliqueront donc les détails de la conception des cette série de figurines. Vous pourrez bien entendu y admirer des galeries de photos du résultat final qui déchire.

 

 

Yoda comme vous ne l’avez jamais vu

 

Yoda figurineLa première œuvre représente donc un Yoda classique, sur Dagobah tel qu’on le découvre pour la première fois dans l’Empire contre-attaque. Réaliser une figurine connue comme celle de Yoda est très délicat puisque si elle n’est pas ressemblante, ça tombe complètement à l’eau. Et là on parle d’un 1/10 ème de mm en trop sur un sourcil ou d’une courbure un peu trop franche sur une joue… Et force est de constater que philigore s’en est sorti haut-la-main.

Cliquez ici pour voir la sculpture de Yoda

Des walkers criant de vérité

 

C’est bien simple, la première fois que j’ai vu cette composition de figurines walking dead, j’ai eu peur de me faire mordre. Philigore a développé une idée vraiment très intéressante, voire même assez dérangeante. Il a choisi de représenter trois fillettes zombifiées aperçues dans les trois premières saisons de The Walking Dead :

  • La « teddy girl« , premier walker rencontré par Rick Grimes.
  • Sophia, la fille de Carole, souvenez-vous : Soooophiiiiaaa !!! pendant quatre épisodes)
  • Penny, la fille du gouverneur, le câlin le plus bizarre de l’histoire de la télévision

Cliquez ici pour voir la composition « The Walking Dead« .

Posté le 30 janvier 2018 par petersteven dans Modèle terminé

bouton orangebouton bleucontour bouton

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire ?




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.