logo fantastic modelers logo fantastic modelers logo fantastic modelers

Maquettes et figurines, Science Fiction et Fantastique

bouton orange bouton bleu contour bouton

L'article

Intérieur Faucon Millenium Altaya (1)

Dans cet article, je vais vous montrer le début de la création des sections de l’intérieur du Faucon Millenium Altaya. Il va s’agir de créer à partir de quasiment rien toutes les pièces présentes dans le Faucon. Les soutes, les salles de repos, les tourelles de tir, les corridors etc. Le travail est titanesque et promet de me pousser dans mes derniers retranchements.

J’ai déjà abondamment parlé de l’extérieur dans plusieurs articles WIP et dans une revue complète du modèle ici.

Intérieur Faucon Millenium : soute principale

La soute principale est probablement la partie la plus connue après le cockpit. C’est là que Luke s’entraîne au sabre laser sous l’égide d’Obi-Wan Kenobi et que Chewbacca gagne contre C-3PO au Dejarik.

Les murs ont été entièrement scratchés puis moulés pour envisager de faire d’autres exemplaires. Le sol est une grille de photodécoupe dûment abîmée et peinte.

Intérieur Faucon Millenium : soute principale vue latérale

J’ai équipé de LEDs tous les éléments qui le nécessitaient pour l’éclairage. Il faudra cependant attendre la version finalisée pour les voir, je n’ai pas encore relié l’ensemble à l’alimentation électrique du vaisseau.

Pour finir, voici une vue du puits de maintenance. C’est dans ce puits qu’Han Solo tente de réparer l’hyperdrive du Faucon lors de sa fuite après la bataille de Hoth.

J’ai vraiment essayé de mettre le plus de détails possible dans cette partie, elle devait refléter l’aspect complexe de la mécanique du Faucon millénium.

Il manque encore beaucoup d’éléments de décor :

  • table de Dejarik
  • conteneurs et caisses divers
  • figurines (ou pas, je ne sais pas encore quelle scène je vais représenter)
  • des objets divers et variés : armes, casques, outils…

Je me suis aperçu qu’il fallait arrêter là le montage des pièces principales tant que le « donut », c’est à dire le corridor central n’était pas terminé et en place. C’est sur cette partie que je travaille actuellement. D’autres photos de cette soute principale suivront lorsque le « donut » sera en place.

Posté le 11 février 2021 par petersteven dans Work in progress

bouton orange bouton bleu contour bouton

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire ?




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.