Un nouveau diorama présenté sur Fantastic Modelers. Alors oui je sais c’est l’épisode VII, il est tout copié sur l’épisode IV et puis Kylo Ren il a une sale gueule… bla bla bla. Et ben moi j’aime cet épisode et il m’inspire. Donc voilà je vous présente l’assaut sur Takodana par les X-Wings T70 de la Résistance.
Des particularités techniques
Ce diorama présente quelques particularités. D’abord la présence d’eau, ce qui n’est pas toujours facile à réaliser de façon réaliste. La technique en elle-même est d’ailleurs délicate, je vous propose de la découvrir dans la section technique du site.
Ensuite, le Tie fighter écrasé au centre. Et bien croyez-le ou non mais détruire une maquette de manière convaincante est beaucoup plus délicat que de la construire. Il faut souvent utiliser des trésors d’ingéniosité pour simuler les déchirures, les éclats, les trous de blasters… J’ai essayé de figurer la fragilité des ailes de Tie. La scène du film où l’on voit un Tie fighter écrasé dans le désert de Jakku m’a bien aidé.
Enfin, les murs de pierres qui ont dû être montées et peintes une à une pour effet plus réaliste.
Le paysage ravagé de Takodana
Le début de l’assaut par les forces du Premier Ordre ont laissé des traces profondes sur le paysage. Murs effondrés, sol ravagé, statue détruite… Autant d’éléments de décor auxquels il faut faire très attention pour donner du souffle à la scène. L’article détaille quelques techniques utilisées pour détruire consciencieusement un joli décor.
Bonne découverte…
COMMENTAIRES