Nouvel ajout à la flotte rebelle, un « forceur de blocus » (blockade runner en anglais), ou encore corvette corellienne. C’est dans un vaisseau comme celui-ci, le Tantive IV que la princesse Leia s’enfuit avec les plans de l’Etoile Noire dans le tout premier Star Wars.
Cliquez ici pour voir la maquette
Ce vaisseau est tout simplement le premier que les spectateurs de 1977 virent à l’écran. Poursuivi par le destroyer Devastator de Dark Vador, il sera capturé avec tout son équipage. C’est cet événement qui lance toute la saga Star Wars, d’où l’importance de ce vaisseau dans la saga Star Wars.
Le Tantive IV, un design simple et efficace
Avec ses 11 moteurs subluminiques, le Tantive IV donne immédiatement une impression de vitesse. Le design avait été à l’origine créé pour le Faucon Millenium de Han Solo mais il fut abandonné au profit du concept de « hamburger » bien connu. La maquette est un kit résine (garage kit) assez complexe à assembler et à peindre.
Une flotte qui grossit
C’est l’avant dernier vaisseau que j’ai prévu de présenter dans ma flotte rebelle. Celles-ci sera bientôt complète avec l’ajout du croiseur Mon Calamari Liberté que je montrerai dans le courant de la semaine.
COMMENTAIRES