Chargement en cours


logo fantastic modelers
loader

Maquettes et figurines S.F. et Fantastique

bouton orangebouton bleucontour bouton

Actualités

Bataille d’Endor : une flotte rebelle complète

bataille d'Endor Sullust flotte rebelle

Je vous parle depuis quelque temps déjà d’une série de maquettes Star Wars destinée à garnir une flotte rebelle complète. Il s’agit de la flotte qui vaincra l’Empire durant la bataille d’Endor. Ce diorama a nécessité deux ans de travail. Il comporte 28 maquettes de différentes échelles.

Cliquez pour voir le diorama

La bataille d’Endor : une bataille décisive

 

 

Son nom, « Sullust » peut paraître surprenant. Il fait référence à la planète qui a accueilli la flotte rebelle juste avant qu’elle ne saute vers Endor. La bataille d’Endor est la plus impressionnante de toute la trilogie star wars. Elle montre enfin une confrontation de grande ampleur entre l’Empire et l’Alliance rebelle. La précédente bataille spatiale, la bataille de Yavin était peut-être plus tendue et plus immersive pour le spectateur. Elle restait toutefois une bataille de chasseurs. Ce n’est en effet que lors de la bataille d’Endor que les vaisseaux capitaux comme les croiseurs Mon Calamari et les Stardestroyers impériaux sont vraiment entrés en action.

Un problème d’échelle

 

 

La réalisation de ce diorama a été assez complexe. On ne peut en effet pas représenter dignement un X-Wing et un croiseur lourd à la même échelle. Un effet de perspective a été créé en jouant sur les échelles. J’espère que ce diorama vous plaira en attendant son pendant : une flotte impériale.

Posté le 23 janvier 2018 par petersteven dans Modèle terminé

bouton orangebouton bleucontour bouton

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire ?




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.