Je vous parle depuis quelque temps déjà d’une série de maquettes Star Wars destinée à garnir une flotte rebelle complète. Il s’agit de la flotte qui vaincra l’Empire durant la bataille d’Endor. Ce diorama a nécessité deux ans de travail. Il comporte 28 maquettes de différentes échelles.
La bataille d’Endor : une bataille décisive
Son nom, « Sullust » peut paraître surprenant. Il fait référence à la planète qui a accueilli la flotte rebelle juste avant qu’elle ne saute vers Endor. La bataille d’Endor est la plus impressionnante de toute la trilogie star wars. Elle montre enfin une confrontation de grande ampleur entre l’Empire et l’Alliance rebelle. La précédente bataille spatiale, la bataille de Yavin était peut-être plus tendue et plus immersive pour le spectateur. Elle restait toutefois une bataille de chasseurs. Ce n’est en effet que lors de la bataille d’Endor que les vaisseaux capitaux comme les croiseurs Mon Calamari et les Stardestroyers impériaux sont vraiment entrés en action.
Un problème d’échelle
La réalisation de ce diorama a été assez complexe. On ne peut en effet pas représenter dignement un X-Wing et un croiseur lourd à la même échelle. Un effet de perspective a été créé en jouant sur les échelles. J’espère que ce diorama vous plaira en attendant son pendant : une flotte impériale.
COMMENTAIRES