Chargement en cours


logo fantastic modelers
loader

Maquettes et figurines S.F. et Fantastique

bouton orangebouton bleucontour bouton

Actualités

Adoptez un loup-garou d’Underworld

Accrochez-vous à la souris, je retire la chaise : philigore vient de publier un nouveau projet. Oui, je sais c’est fou. Moi-même je n’y croyais plus. Il était là, pendant 6 mois, sur son canapé, le regard dans le vide, bredouillant des mots incompréhensibles, bavant légèrement (il n’est plus tout jeune) sur un t-shirt Goldorak qu’il n’avait pas changé depuis des mois quand tout d’un coup, il s’est levé en criant « tiens je vais faire un article ! ». Et hop, en deux-deux, un super article sur une sculpture incroyable de loup-garou de Twilght. Aïe, pardon, de « lycan » du film Underworld (je viens de recevoir un coup bâton de philigore, je préférais quand il était sur son canapé…). Et ben ça valait le coup d’attendre parce que là il s’est surpassé.

Cliquez ici pour voir la sculpture complète

Le lycan, mon ami

 

 

Mais vous allez me dire, qu’est-ce qu’un lycan ? Diminutif de « lycanthrope« . Et bien c’est une sorte d’animal de compagnie un peu exigeant. Un peu comme un berger allemand croisé pitbull qui aurait mangé après minuit. L’avantage c’est qu’il ne se nourrit qu’une seule fois par mois, à la pleine lune. Toutefois, il est très difficile puisqu’il ne mange que des humains. Vivants de préférence.  C’est un coût, je ne vous le cacherai pas. Et administrativement, c’est un peu lourd. Animal dangereux de catégorie 1 : déclaration en préfecture, huit vaccins obligatoires. Et allez trouver un vétérinaire pour les lui faire sans se faire bouffer…

Toutefois c’est sous sa forme humaine que le lycan est le plus dangereux. En effet, sous cette forme il n’hésitera pas à passer 8 h par jour sur son smartphone en grognant « mmphh » de temps en temps, à passer du glyphosate dans son jardin, à voter Macron ou pire encore à regarder Cyril Hanouna à la TV. Et on ne peut pas dire qu’il soit très affectueux. Il passe en général son temps à râler quand il n’y a plus de bière dans le frigo et à vous engueuler si vous mettez trop de temps à faire son repassage.

Un animal à adopter uniquement si vous êtes passionné, donc.

Posté le 7 juin 2018 par petersteven dans Événements, Modèle terminé

bouton orangebouton bleucontour bouton

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire ?




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.