Deux nouvelles entrées sur le site. Une revue du montage d’une paire de X-Wing fighter et d’un Y-Wing juste avant la bataille d’Endor. Et trois chasseurs de plus dans la flotte rebelle.
Cliquez ici pour voir les X-Wings
Cliquez ici pour voir le Y-Wing
Ces deux maquettes sont des grands classiques depuis une quinzaine d’années. La marque Finemolds a complètement renouvelé les standards en matière de maquettes SF. Avant Finemolds, il n’y avait guère sur le marché que AMT et MPC qui en plus se refilaient les moules. Attention, ça ne veut pas dire qu’ils faisaient du trafic de fruits de mer mais qu’ils vendaient des maquettes rigoureusement identiques dans des boîtages différents. Finemolds a été la première à faire vraiment attention aux échelles en utilisant toutes les références disponibles concernant les tailles supposées des vaisseaux. En outre les détails étaient le plus fidèles possibles aux maquettes de tournages ou aux modèles CGI vus dans les films.
Finemolds a sorti sa première maquette en 2001. C’était le X-Wing fighter qui a été rapidement suivi du Tie fighter. Au total ils ont sorti une quinzaine de références en un peu plus de dix ans d’exploitation.
Star Wars et Finemolds, c’est fini
Aujourd’hui malheureusement, Finemolds a perdu sa licences Star Wars. Et oui, Mickey est beaucoup plus gourmand que tonton George (et c’est pas peu dire). Elle ne vend plus de maquettes Star Wars mais on peut encore en trouver d’occasion. Pour des prix fort peu raisonnables… Si vous êtes amateurs d’idéogrammes, vous pouvez aller jeter un coup d’œil sur leur site : site de Finemolds . Attention, ils sont beaucoup plus forts en conception de maquettes qu’en conception de sites web…
Je possède d’autres kits de chez eux, je les exposerai sur le site très bientôt.
COMMENTAIRES