Chargement en cours


logo fantastic modelers
loader
  • avatar neytiri sculpt
  • avatar neytiri sculpt
  • avatar neytiri sculpt
  • Neytiri

  • Buste au 1/6ème

Le contexte

neytiri avatar

Avatar

A la sortie du film de james Cameron « Avatar » fin 2009, je suis (comme de nombreux spectateurs) tombé littéralement « amoureux » de la belle Neytiri.

Fasciné par cette indigène, je décidais d’en réaliser un buste au 1/6. Un quinzaine d’exemplaires seront tirés pour quelques collectionneurs.

Le projet

Neytiri avatar sculpt

Neytiri avatar sculptAprès avoir glané de nombreuses références du personnage (images du net, capture d’écran du film, etc.), j’ai attaqué les premières étapes de la sculpture. Je décidais de choisir l’échelle 1/6 qui permettrait d’avoir une belle pièce sans qu’elle soit trop imposante (et par ce biais trop chère pour les futurs acquéreurs). Le socle serait constitué d’un sculpt de tronc d’arbre avec quelques éléments typiques de la faune de la planète Pandora.

La sculpture fut réalisée en super sculpey. Une fois cette phase achevée, le buste fut moulé en silicone et les premiers tirages en résine virent le jour. Dernière étape qui ne fut pas des moindres : la peinture. Neytiri semble bien simple au premier abord, mais sa peau tacheté ainsi que ses bijoux requièrent un sacré travail de précision.

Afin de respecter au plus près le personnage, une peinture phosphorescente fut utilisée pour reproduire les points blancs qui habillent si délicatement la surface de sa peau. La touche finale fut de réaliser les yeux en résine transparente pour insuffler la vie à la belle indigène.

par philigore