Je vous présente la deuxième étape du montage de l’Enterprise de chez Polar Light. J’inaugure une technique sur ce modèle, je ne sais pas trop comment l’appeler, peut-être « rétro-éclairage interne »… L’idée est de simuler la tâche lumineuse créée par un spot sur la surface du vaisseau. Bien sûr, en première intention, on pourrait simplement installer une LED en essayant de faire en sorte que son faisceau éclaire juste la partie qu’on souhaite. A mon avis très difficile à obtenir : le faisceau n’aura jamais la forme voulue et comment régler l’intensité lumineuse correctement ?
L’éclairage de l’Enterprise
La première chose à faire quand on veut reproduire une maquette de cinéma est bien entendu d’étudier les screenshots. Sur celui-ci, on voit très bien que la tâche lumineuse recouvre une grande partie de la coque de façon à ce que l’immatriculation « USS Enterprise NCC-1701-A » soit complètement illuminée. On n’y arrivera pas avec une simple LED.
COMMENTAIRES
J’adore l’astuce, car meme en le sachant, je cherchais encore le « phare » qui éclaire le vaisseau. Encore du beau travail ! Vivement la suite 🙂
Je n’ai pas inventé ce truc, je l’ai repompé comme un gros sagouin mais je suis bien content du résultat. Sur la photo on ne voit pas encore la source qui sera incluse dans le dôme supérieur mais depuis l’ai mise en place et ça fonctionne vraiment bien. J’espère juste que la lumière interne sera assez puissante. La suite au prochain numéro…