Chargement en cours


logo fantastic modelers
loader






Maquettes et figurines S.F. et Fantastique

bouton orangebouton bleucontour bouton

Actualités

La bande dessinée s’invite
sur Fantastic Modelers

Blake et Mortimer la Marque Jaune - vue de dessus

Le genre fantastique et la science fiction, nés au XIXème siècle avec de grands auteurs comme Mary Shelley, Bram Stocker, Maupassant, Jules Verne ou encore H.G Wells ont toujours su s’imposer sur tous les supports artistiques. Le 7ème art bien sûr, premier art à l’honneur sur ce site avec les nombreux sujets Star Wars et Star Trek traités mais aujourd’hui Fantastic Modelers s’étend à la bande dessinée, le 9ème art. Tiens ça me fait penser, j’ai jamais su quel était le 8ème, je vais voir (…) Ah ben apparemment, c’est la télé. Hanouna avant Jacobs. Mouais.

Bon, où en étais-je ? Ah oui. Donc je vous présente un diorama issu du monde de la BD franco-belge : une reproduction de la couverture de la Marque Jaune, célèbre album des aventures de Blake et Mortimer.

Posté le 2 juin 2020 par petersteven dans Modèle terminé

Migennes Collector 2020

Fantastic Modelers expose à Migennes le week end du 29 février durant le Migennes collector 2020. Et oui car il y a un 29 février cette année. Mais toujours pas de 30 ni de 31. Allez comprendre…

Posté le 21 février 2020 par petersteven dans Événements

Toilettage de Fantastic Modelers (1)

Nouvelle année, nouvelle résolution. J’ai décidé de toiletter un peu le site. Il revient avec quelques audaces graphiques et quelques fonctionnalités supplémentaires. Laissez vous guider à travers ces nouveautés extraordinaires qui rendront votre expérience web tout à fait inoubliable. (Cette dernière phrase a reçu le Bafta de la phrase la plus creuse de l’année 2020).

Posté le 4 février 2020 par petersteven dans Fonctionnement du site

Destroyer impérial : évolution

Destroyer stellaire impérial. Fond Tatooine, pont net.

Comme souvent après avoir fini un projet et quand le sujet s’y prête, je vous propose une analyse du design du vaisseau. J’ai déjà publié une description du montage du destroyer impérial ici et dans les articles Work In Progress.

On peut distinguer deux types d’évolution du projet qui a abouti au destroyer impérial tel qu’on le connaît : ce que j’appellerai une évolution conceptuelle, datant de l’origine en 1977, fruit de la réflexion des maquettistes et illustrateurs d’ILM et ce que l’on peut appeler une évolution historique que les scénaristes de la prélogie et de la postlogie se sont efforcés d’imaginer à partir du design original.

Posté le 2 décembre 2019 par petersteven dans Analyse, Modèle terminé