Chargement en cours


logo fantastic modelers
loader

Maquettes et figurines S.F. et Fantastique

bouton orangebouton bleucontour bouton

Actualités

Star Trek Enterprise Polar Light (1) :
les parties intérieures.

star trek enterprise polar light boxart

Et voilà, tout arrive je me lance dans une maquette de l’Enterprise de Star Trek. Moi faisant une maquette de Star trek, moi le fanboy absolu de Star Wars, c’est un peu comme si… bon je trouve pas de comparaison mais vous voyez. Au début ça a été dur, mes amis ne me parlaient plus mais finalement c’est vachement bien de traiter un autre sujet. On m’avait jamais dit qu’il y avait autre chose que Star Wars en SF. Bon, je l’avoue c’est une commande, elle ne fera pas partie de ma collection personnelle mais n’empêche.

Comme souvent sur une maquette , on commence par les parties intérieures. Alors pourquoi me direz-vous ? C’est une excellente question et je vous remercie de l’avoir posée. Et bien figurez-vous (attention ce que je vais vous dire est assez extraordinaire, accrochez-vous bien à votre souris) que si on commençait par les parties extérieures, on ne pourrait plus mettre l’intérieur dans la maquette. Je sais, une telle puissance intellectuelle à mon âge, c’est renversant. C’est l’expérience qui parle que voulez-vous. Quinze ans que je fais des maquettes. Les premières maquettes que je faisais étaient en pierre taillée, c’est vous dire…

L’échelle est le 1/350 ce qui donne un vaisseau de 80 cm de long une fois achevé. C’est ainsi la plus grande maquette de l’Enterprise qui existe dans le commerce actuellement.

L’arboretum (le jardin, quoi) :

 

Allez je vois que vous piaffez d’impatience, voici l’arboretum et son plafond :

star trek enterprise polar light arboretum

J’ai réalisé les arbres à partir de branches de thym et de flocage de modélisme. Je n’ai pas fait le jardin trop touffu car une fois en place, on ne va pas voir grand chose. La peinture est réalisée à l’aérographe à main levée. Le plafond reste partiellement transparent pour laisser la lumière passer.

Le hangar

 

Les jardins ça va deux minutes mais on est dans une série de sf quand même ! Alors on veut voir des vaisseaux, des navettes et des hangars. Voilà, voilà :

 

star trek enterprise polar light hangar

Les navettes sont celles qui apparaissent dans Star Trek V : l’ultime frontière. C’était la demande de mon client et chez moi le client est roi. Une vue de la navette n°5 en train de décoller :

star trek enterprise polar light navette au décollage

Et enfin,je terminerai par deux vues du hangar de face, c’est cette vue qu’on aura une fois la maquette refermée :

star trek enterprise polar light hangar autre vue
star trek enterprise polar light hangar face
Le hangar est provisoirement éclairé par une bande LED dont je me sers pour mes essais. Des pièces transparentes sont prévues dans le plafond pour laisser passer la lumière. Le rendu est vraiment bon. J’attends actuellement le kit d’éclairage pour continuer.

Posté le 22 mars 2018 par petersteven dans Work in progress

bouton orangebouton bleucontour bouton

COMMENTAIRES

Jean a écrit : 26 mars 2018

Jolie travail minutieux. J’aime bien l’idée de la navette en cours de décollage. Que du bon pour le moment !

Arnaud a écrit : 28 mars 2018

Excellent travail, la suite, la suite 😉

Laisser un commentaire ?