Chargement en cours


logo fantastic modelers
loader

Maquettes et figurines S.F. et Fantastique

bouton orangebouton bleucontour bouton

Actualités

Star Trek Enterprise Polar Light (3) :
éclairage de l’Enterprise

écliarage de l'Enterprise, soucoupe

D’ordinaire je réalise des modèle statiques. Ca signifie qu’on réalise comme une « photo » du modèle et non une « vidéo » Je ne suis pas très fan des modèles animés puisque quoi qu’on fasse, il n’est jamais possible d’animer tout ce qui devrait l’être : figurines, pièces mécaniques, conditions météo etc. J’ai donc depuis longtemps pris le parti de m’en tenir à des modèles statiques. Il peut toutefois y avoir des exceptions. Les grandes échelles de vaisseaux spatiaux par exemple permettent d’animer les modèles puisqu’il n’y a pas de figurines. C’est ce que j’ai fait avec l’éclairage de l’Enterprise en utilisant un kit de LED simulant la séquence d’allumage des différentes lumières visibles sur le vaisseau dans les films.

Il s’agit d’un kit vendu par la société Trek Modeler . Leur site web est vilain comme tout mais le kit est de bonne qualité. L’installation est assez complexe évidemment (contrairement à ce que dit la pub) mais le résultat est bluffant. Il comprend toutes les LED nécessaires : feux de position, projecteurs, réacteurs, lance-torpilles, moteurs warp etc. ainsi que la carte qui pilote la temporisation des éclairages. Seul petit bémol : l’alim 9 V n’est pas fournie. Je trouve ça un peu mesquin vu le prix du kit (330 € quand même) sachant qu’une bonne alim n’en coûte que 30 au maximum.

Petit teaser de l’éclairage de l’Enterprise

La vidéo ne présente que la soucoupe mais les jeux de lumière sont bien entendu présents sur tout le vaisseau. Vous en aurez un aperçu dans le quatrième épisode de ce montage. Je présenterai une vidéo du « montage à blanc » de l’Enterprise avec éclairage terminé. En attendant vous pouvez revoir le début de ce montage ici et .

Posté le 17 mai 2018 par petersteven dans Work in progress

bouton orangebouton bleucontour bouton

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire ?




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.