Loading


logo fantastic modelers
loader






Biographies

philigore


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/users3/u/uez5263/www/wp-content/themes/fantastic_modelers_theme/content-single_biographie.php on line 32

Phil y Ghore (his real name) is a genius multifaceted artist.

Nothing can be told about his unremarkable childhood without falling into a very very boring speech. Let’s just say that his name and appearence lead him to be interested in zombies and others living deads very early. From the Frankenstein creature to the walkers from The Walking Dead, including the Alien xenomorph, the more it drips, flaps and bleeds, the happier he is. His favorite dessert is the bilberry pudding, which goes to show !

Art school student from 1957 to 1994, he there finds out his second great passion : naked women. During one of these famous nude sessions, he finds his life’s work : sculpting naked eviscerated women. The combination of these two passions lead him to realize the most astonashing artworks.

Doesn’t matter if they are blue, guts out or smiling like a sunshine : their realism is always breathtaking. Well, he doesn’t only make girls, we often find him sculpting awful monsters, paintting disgusting creatures, modeling abominable abominations… Let’s be fair play. Nobody like him knows how to catch the essence of a glazed look, the texture of a herpetic skin or the poetry of a bloody colon.

As I said in the introduction, philigore is a multifaceted artist. In addition to sculpture, he often wears amazing costumes he designs himself : 13th Friday’s Jason or Underworld lycans are gripping examples. He shares this passion with his daughter and their exhibition during conventions are always noteworthy.

Enfin, ses talents s’étendent au graphisme en général, 2D et 3D. On lui doit par exemple le graphisme du site Fantastic Modelers qui fera date dans l’histoire du web mondial (hum…) et plusieurs œuvres très personnelles, là aussi souvent à base de femmes à poil et de problèmes dermatologiques.

At last, his abilities extends to graphics in genral, 2D and 3D. For example h realized the design of the Fantastic Modelers website which will be a landmark in the web History (errr…) and many personal artworks also made from naked women and dermatogical problems.

Philigore is a joyful fellow which is wellworth discovering and seen during exhibitions. We hope that we’ll se you there as soon as possible.

petersteven


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/users3/u/uez5263/www/wp-content/themes/fantastic_modelers_theme/content-single_biographie.php on line 32

petersteven is no ordinary artist.

He never spent days painting orange does on a purple sunset. He has never been a talented sculptor except with his bogeys when he was five but it doesn’t creally count.

Anyway.

No, what petersteven loves is Star Wars with its big starships doing « vrouuummmm » and « pfiiiiiiiuuuuuu », its lightsabers banging together doing « wouuuu » and « tzzzzinnngggg », its visually impaired stormtroopers, its asthmatic vilain showing off with his Barry Whits’s voice and his 2 meters tall, his spotty hero in pyjamas just going down its intergalactic moped, its greeny Jedi spending his retirement in a swamp etc.

Petersteven, like Peter Parker has been jabbed by an atomic spider calles Star Wars when he was young. He ate so much gamorrean guards and Jabbas that he completley lost his mind. For example, he loved episode VII. Yes, you read it. No please don’t throw him stones. And it is also pointless to insult him by mail, he doesn’t still have enough time to read the ones he already received since the movie releasing.

But this huge Star Wars  and sci-fi passion (he sleeps in Millenium Falcon bed… and force his wife to dress up like pirncess Leia every week ends) inspired and strengthened him.

His huge “Trench Run” diorama is one the fan-made artwork that impressed me the most. You can find out how it was made on this site but seeing it in real life would leave you quite astonished. It shows so much details and life… An artwork worthy of a museum.

His abilities ? His precision, meticulousness, ingenuity and his electronical knowledge wich allows him to light up his models with talent.

petersteven is one of this great modeling artist, his ambitious projects are always achieved with talent.

Et vu ce qu’il a encore dans ses tuyaux, je vous conseille de prévoir le collyre et les mouchoirs car ça risque de vous défoncer la rétine…

And with what he already have in mind, I’ll advise you to have a few eyewash and a handkerchief in your pocket if you don’t want to have your retina torn appart.

Chargement en cours


logo fantastic modelers
loader

Biographies

philigore

  • philigore face
  • philigore profile
  • Phil y Ghore (c’est son vrai nom) est un artiste touche-à-tout de génie.

    De son enfance, d’une banalité consternante, rien ne peut être dit sans augmenter de façon dramatique le taux de rebond de notre site web. Précisons simplement que très tôt, son patronyme et son physique le poussent à s’intéresser de près aux zombies et autres mort-vivants de tout poil : de la créature de Frankenstein aux walkers de Walking Dead en passant par les xénomorphes d’Alien, plus ça dégouline, pendouille et sanguinole, plus il est content. Son dessert préféré est d’ailleurs le pudding aux myrtilles, c’est dire.

    Etudiant aux Beaux Arts de 1957 à 1994, il y découvre ce qui deviendra sa deuxième grande passion, les femmes à poil. C’est en effet au cours des célèbres séances de nu de la vénérable institution artistique qu’il trouve sa vocation : il sera sculpteur de femmes à poil éviscérées. La rencontre de ses deux grandes passions donne souvent des œuvres pour le moins étonnantes.

    Qu’elles soient toute bleue, les tripes à l’air ou avec un sourire colgate elles sont toutes d’un réalisme à couper le souffle. Bon il ne fait pas que les filles, c’est vrai, on l’a souvent surpris à sculpter des monstres affreux, peindre des créatures dégueulasses, modeler des abominations… abominables. Soyons justes. Personne ne sait capter comme lui l’essence d’un regard vitreux, la texture d’une peau herpétique ou la poésie d’un gros côlon sanguinolent.

    Je le disais en introduction, philigore est un artistes touche-à-tout. Attention, ça signifie qu’il maîtrise plusieurs domaines artistiques, pas qu’il est une star sur « balancetonporc.com » ! Outre la sculpture, on le voit souvent affublé de costumes bluffants de réalisme qu’il conçoit lui-même : le Jason de Vendredi 13 et les lycans de Underworld en sont des exemples frappants. Il partage cette passion avec sa fille et leurs exhibitions en convention sont toujours très remarquées.

    Enfin, ses talents s’étendent au graphisme en général, 2D et 3D. On lui doit par exemple le graphisme du site Fantastic Modelers qui fera date dans l’histoire du web mondial (hum…) et plusieurs œuvres très personnelles, là aussi souvent à base de femmes à poil et de problèmes dermatologiques.

    Philigore est un joyeux compagnon qui gagne à être connu et vu en exposition et nous espérons vous y voir le plus souvent possible.

    petersteven

  • petersteven face
  • petersteven profile
  • Petersteven n’est pas un artiste ordinaire.

    Il n’a jamais passé ses journées à peindre des biches oranges sur un coucher de soleil mauve. Il n’a jamais été doué en sculpture sauf à 5 ans avec ses crottes de nez mais ça ne compte pas vraiment.

    Bref.

    Non Petersteven ce qu’il aime lui, c’est Star Wars avec ses gros vaisseaux qui font « vrouuummmm » et « pfiiiiiiiuuuuuu », ses sabres lasers qui s’entrechoquent en faisait des « wouuuu » et des « tzzzzinnngggg », ses soldats de l’orage malvoyants, son méchant asthmatique qui se la pète avec ses 2 mètres et sa voix de Barry White, son héros boutonneux en pyjama à peine descendu de sa mobylette intergalactique, son Jedi verdâtre qui passe sa retraite dans un marécage (tout le monde ne connait pas le club Med),etc…

    Ben oui Petersteven comme Obélix est tombé dans Star Wars quand il était petit. Il a tellement mangé de gardes gamoréens, d’étoiles noires, de Jabbas qu’il en a même perdu toute lucidité. Pour exemple, il a aimé l’épisode 7. Oui vous avez bien lu. Non ne lui jetez pas de pierres. Inutile aussi de lui envoyer des mails d’injure, il n’a pas encore eu le temps de tout lire depuis la sortie du film. Et puis il souffre suffisamment en convention quand on lui passe la b..e au cirage…

    Mais de cette passion démesurée pour Star Wars (il dort dans un lit en forme de Faucon Millénium et oblige son épouse à se costumer en princesse Leia tous les week-ends) et la science-fiction en général, il en a tiré sa force et son inspiration.

    Son énorme diorama «Trench Run » est l’une des œuvres fan made qui m’a le plus bluffé. Vous pourrez en découvrir la réalisation sur le site mais le voir en live vous laisserait pantois tellement il est riche de détails et de vie. Une pièce digne du musée de la miniature de Lyon…

    Ses atouts ? La précision, la méticulosité, son ingéniosité et ses connaissances en électronique qui lui permettent d’illuminer intelligemment chacun de ses décors ou maquettes.

    Petersteven est un de ces grands artistes de la maquette (au sens noble du terme), ses projets ambitieux sont toujours menés à terme avec talent.

    Et vu ce qu’il a encore dans ses tuyaux, je vous conseille de prévoir le collyre et les mouchoirs car ça risque de vous défoncer la rétine…

    Tant que c’est que la rétine….